Naturopathie au Maroc

Naturopathie au Maroc

Qu'est-ce que la naturopathie ?

La naturopathie est une médecine traditionnelle occidentale reconnue par l'OMS. La naturopathie est l'art de rester en bonne santé, d'être acteur de sa santé, et de prendre soin de soi par des moyens naturels. La naturopathie holistique va plus loin, car elle aborde l'individu dans sa globalité, en prenant en compte de toutes les dimensions de l'existence : santé physique, mentale, émotionnelle, énergétique et vitale.

Ici, il ne s'agit pas simplement d'appliquer un pansement sur un symptôme, mais bien de développer un processus profond qui permet à l'individu de comprendre que son corps forme un tout. Un mal de dos, un état de fatigue permanent, une fièvre, sont des signes que quelque chose est déréglé dans l'organisme et son environnement.

Changements dans les habitudes alimentaires, dans les rythmes de vie, retour à des valeurs saines, simples, pour faire en sorte que toutes les dimensions soient envisagées, voilà ce qui anime la naturopathie holistique.

La naturopathie : pour qui ?

La naturopathie s'adresse à tout le monde, du plus jeune au plus âgé. Ell accompagne également les personnes sous traitements médicaux, par une approche complémentaire en prenant en considération toutes les dimensions qui composent l'homme :

  • La santé physique,
  • La santé mentale,
  • La santé émotionnelle,
  • La santé énergétique.

Prix des consultations en naturopathie au Maroc

Le prix de la consultation varie d'un praticien à un autre, selon les régions, de 500 à 1300 Dirhams. La première séance est souvent plus chère que les suivantes, elle dure de 1h30 à 2h afin de permettre au naturopathe de réaliser son bilan de vitalité approfondie.


Clicks Magic

Exercer comme naturopathe au Maroc: débouchés et salaire

Le métier de naturopathe au Maroc est très demandé ! En effet, les consultations sont en forte croissance - jusqu’à 6% par an. Une montée en puissance, appuyée par certaines assurances et mutuelles qui commencent à proposer des remboursements.

Un naturopathe au Maroc peut exercer de différentes manières. Vous avez la possibilité de vous installer en tant que profession libérale, sous un statut de micro entrepreneur ou en société. Vous travaillez dans votre cabinet ou à domicile, pour une clientèle de particuliers, mais également pour les entreprises (un marché en plein développement).

Les compétences en naturopathie sont également de plus en plus recherchées par des institutions : établissements pour personnes âgées, spas, centres de thalassothérapie, magasins bio, centres de remise en forme, et même salles de sport. Vous pouvez y exercer en tant que salarié ou en proposant une prestation négociée.

Installé en cabinet, le naturopathe certifié fixe ses honoraires. Ces derniers varient entre 500 et 2000 Dirhams par consultation, tout dépend s’il s’agit d’une consultation générale ou spécialisée dans une pathologie spécifique (lutte contre le stress, troubles alimentaires…). Il est tout à fait possible également de générer des gains en vendant des produits naturels.

Devenez Naturopathe Certifié ?

Formation articulée autour de 12 modules, conçue par des professionnels, est reconnue par l'IPHM (International Practioners of Holistic Medecine) et le CMA (Complementary Medical Association), deux organismes d'accréditation internationaux pour les praticiens de médecine holistique.

Elle est adaptée à tous, et s'adresse tant aux personnes qui n'ont pas de connaissance préalable, qu'aux thérapeutes en activité désirant élargir leur protocole d'accompagnement.
Pour plus d'informations sur le programme détaillé de la formation et les offres tarifaires, Merci de CLIQUEZ-ICI.


Formations certifiantes à portée de clic

Découvrez une gamme complète de formations certifiantes les plus demandées sur le Marché;